J’ai été formée dans le monde du sport d’élite, et plus particulièrement du tennis.
Une grave blessure au genou et la convalescence qui s’en est suivie ont éveillé en moi l’intérêt et l’importance du traitement des blessures, de la prévention et des soins réguliers du corps humain.
Dès lors, j’ai décidé d’étudier les Sciences de l’Activité Physique et du Sport, puis de compléter mes compétences par un Diplôme de Kinésithérapie.
J’ai eu la chance de travailler comme préparateur physique et physiothérapeute sur le circuit professionnel de tennis féminin (WTA) avec des joueuses du top 10. J’ai appris que l’exigence et l’excellence étaient la clé pour obtenir des résultats optimaux.
Tout cela a suscité en moi un grand intérêt pour le Diplôme d’Ostéopathie et son concept de globalité. J’ai compris que l’approche holistique et l’intégration de tous les systèmes étaient essentielles pour aider le corps en profondeur et s’attaquer à la cause du problème et non au symptôme.
Un jour, j’ai senti que le corps était bien plus qu’un corps physique, anatomique et structuré. C’est alors que j’ai entamé un long voyage à travers un cours postuniversitaire de 8 ans basé sur l’OSTEOPATHIE BIODYNAMIQUE. Peu à peu, j’ai découvert qu’il existait une dimension plus profonde du corps, exprimée par un corps fluide et invisible, qui nous aide à rester dans un équilibre constant et à rechercher la santé globale de l’organisme. J’ai compris que c’était la voie que je devais suivre pour aider les personnes que je traite à se rétablir.
J’ai plus de vingt ans d’expérience professionnelle dans différents cabinets à Madrid, Barcelone et Luxembourg.
Depuis deux ans, je travaille comme Ostéopathe dans mon propre cabinet au Luxembourg et je traite des enfants et des adultes souffrant de différents dysfonctionnements et pathologies.